Plateau Mont Valerien


  • Accueil
  • > Lettre d’information « La Valérienne » N°11 – Avril 2013
Accueil

Lettre d’information « La Valérienne » N°11 – Avril 2013

 

 Compte-rendu du conseil de quartier

 Décidément, les conseils de quartier se suivent et se ressemblent; en effet, les habitants ont afflué une fois de plus en nombre, plus de quatre-vingt (80) personnes ont pris place dans la salle de quartier du Mont Valérien. Cette présence et cette fréquentation assidue n’est pas fortuite ni sans objet car elle cache une réelle inquiétude quant au devenir de notre quartier.

Madame Garel, responsable de l’animation du conseil de quartier, conseillère municipale mais aussi présidente de l’OMHLM de Nanterre a ouvert la séance en présence de monsieur le maire, qui nous a honoré de sa présence ainsi que monsieur André Cassou, adjoint au maire chargé de l’habitat et de la sécurité.

La responsable de l’animation du conseil de quartier, Mme Garel fait le point sur les réalisations et les projets immobiliers futurs impactant notre quartier:

En l’espace de cinq ans (2009/2013), l’avenue Georges Clémenceau accueillera 500 foyers, une densification effrénée, avec son corollaire de problèmes de transports et de structures d’accueil et d’infrastructure à envisager.

L’accent a été mis sur la circulation, le stationnement et les transports, toujours et toujours. Monsieur le maire a évoqué l’arrivée du métro Place de la Boule en précisant tout de même qu’il faut attendre 2025 pour pouvoir le pratiquer.

Monsieur André Cassou est intervenu pour nous détailler les projets de construction en prenant bien soin de préciser que ces constructions seront réalisées en périphérie du quartier (Av. Mal Joffre & Clémenceau)

Les points soulevés par l’association ADIHQ/Plateau Mont Valérien :

-       Alternance du déroulement des réunions de quartier entre les deux composantes du quartier : Pour plus de démocratie, la municipalité doit prendre les mesures nécessaires pour permettre aux habitants du Plateau de participer à la vie citoyenne de leur quartier, je pense plus particulièrement aux personnes à mobilité réduite

-       Notre association a suggéré une pause dans les projets immobiliers afin d’évaluer l’impact sur le milieu environnemental.

.     -    En raison du peu d’espaces de loisirs et de terrains d’évolution, j’ai proposé la mise en conformité        des terrains en friche (en attente de projets) et leur mise à disposition du public.

-       Certaines voies publiques vont bénéficier de nouveaux lampadaires, l’opération concerne-t-elle l’ensemble de la ville ou juste certaines rues bien ciblées.

La parole aux habitants :

Les riverains de la rue Philippe Triaire, impacté par le projet de construction d’un immeuble HLM demeurent dans l’inquiétude et souhaitent plus de transparence quant au devenir du projet

Un habitant du quartier exprime son désarroi face à l’expropriation projetée de son bien et craint d’être lésé financièrement et inquiet pour son relogement, monsieur Cassou a pris l’engagement public de recevoir cette personne pour trouver ensemble la meilleure solution. 

 Sérénité du débat :

Cela devient insupportable, ingérable, intolérable ; en effet, certaines personnes prennent un malin plaisir à pourrir l’ambiance des débats, à vociférer, à insulter l’assistance et manquent de respect aux élus, il est grand temps de prendre les mesures nécessaires pour mettre fin à ces agissements qui ternissent l’image de notre quartier

Vous êtes de plus en plus nombreux à rejoindre notre association et vous intéresser à ses activités et à ses actions sur le quartier.

Adhérez et faites adhérer vos voisins et vos proches

Preuve qu’une alternative existe sur le Plateau / Mont-Valérien, que les habitants sont attachés à leur quartier et à son identité.

                                                                                                         Akim KOCEIR, président ADIHQ-PMV

  Contact Téléphone : 0603872765

 Courriel : adihq.pmv@gmail.com

 Site: adihq.unblog.fr            

 Facebook : Nanterre-Le Plateau Mont Valérien

Lettre d’information « La Valérienne » N°11 – Avril 2013 sans-titre

 


Laisser un commentaire

Santé pour tous GHANA |
associationlescoccinelles |
Les interventions musicales... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | AFG Association des Femmes ...
| palestine18
| Le Moulin des Savoirs